Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mac-Guignol
10 février 2010

L'Ipad, un très gros succès ?

thin_20100127_1_Selon un sondage, Apple pourrait vendre jusqu'à 400 000 Ipad en France, et ce, seulement sur l'année 2010 ! Déjà, la plupart des Appleux sont près à l'acheter, plus par conviction que pour un usage quotidien!

L'Ipad fait beaucoup parler de lui, grâce au coup marketing provoqué par la Keynote. Les rumeurs d'une tablette enflaient sur le web, la tension était a son comble lorsque l'on regardait les sites retransmettant l'évènement en direct.

Mais tout d'abord, rapellons les principales caractéristiques de l'Ipad.

Hauteur : 24 cm, Largeur: 19 cm, Profondeur : 1,3 cm Poids: 0.68 kg pour la version Wi-fi et 0.73 kg pour la version Wi-fi + 3G

Ecran Multi touch retro éclairé par LED de 9,7" d'une résolution de 1024*768 pixels (132 pixels par ") nouveau revêtement anti-trace de doigts.

Disque dur de 16,32 ou 64 Go

Batterie rechargeable (25W/h); autonomie de 10heures.

Processeur hautes performances Apple A4 1Ghz

Apple pourrait également créer la surprise en ajoutant une webcam dans les premiers modèles disponibles en mars, ce qui n'est pas impossible puisque le chassis de l'Ipad est prévu pour pouvoir accueillir un webcam du même type que celles qui équipent les Macbook.

A noter égallement que Apple s'engage à respecter l'environnement:

-Verre sans arsenic

-Pas de retardateurs de flammes en brome

-Ecran ne contenant pas de mercure

-Aucun plastique de type PVC

-Boitier en aluminium et verre recyclabes.

Mais seulement, l'Ipad ne serait-il pas un gadget pour les vieux ?

En effet, il semble bien trop simple pour les geeks, qui lui repproche de ne pas être multitâche. Mais étant donné sa simplicité d'utilisation, n'est-il pas parfaitement adpaté aux personnes agées ? Les anciens se débrouillent très bien avec l'Iphone, car il ne fait qu'une chose à la fois (et oui avec l'âge, on n'est plus multitâche), mais son écran et son clavier son bien trop petit.

L'Ipad, qui embarque le même OS que l'Iphone, avec un écran et un clavier bien plus gros, ne serait-il pas l'accessoire rêvé de nos (grands) parents ? Imaginé les, dans le canapé, a montrer à leurs petits enfants des photos des dernières vacances à la montagne avec les amis du club de Tarrot, ou encore, à rechercher des recettes de cuisine originales sur le net...

Le marché d'Apple est donc peut-être chez eux. Ca ne m'étonnerait pas que l'Ipad se vende facilement, étant donné le nombre de vieux augmentant sans cesse en France ;-)wireless_20100127_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
Mac-Guignol
Publicité
Publicité